Comparer les annonces

Nos Meilleures Propriétés À Acheter

TOP

Appartement ˆ St. Silvester

  • CHF895'000
  • 6.5 ch
  • 3 sdb
  • 174 m²
TOP

Maison ˆ Pratval

  • CHF1'135'000
  • 6.5 ch
  • 3 sdb
  • 160 m²
TOP

Appartement ˆ Seewen SZ

  • CHF1'360'000
  • 6.5 ch
  • 3 sdb
  • 184 m²
TOP

Appartement ˆ Rothenburg

  • CHF1'170'000
  • 6.5 ch
  • 3 sdb
TOP

Villa ˆ Weggis

  • CHF2'300'000
  • 6.5 ch
  • 3 sdb
  • 268 m²
TOP

Appartement ˆ Genthod

  • CHF2'265'000
  • 6 ch
  • 2 sdb
  • 193 m²

Immobilier suisse

L’immobilier suisse est une propriété qui comprend un terrain avec une maison ou construction, ainsi que des ressources naturelles telles que l’eau, le bois, les mines, etc. Tous les moyens investis dans bien immobilier en suisse (dans logement ou dans immeuble) sont également considérés comme des biens immobiliers suisse. L’acte de vente ou d’achat de biens peut être appelé le secteur immobilier suisse.

 

 

 

Immobiliers suisses de type résidentiel

Les biens immobiliers suisses de type résidentiel ont généralement une structure unifamiliale ou multifamiliale pouvant être occupée.

Les résidences pourraient être regroupées par si et comment elles sont connectées aux résidences des voisins et aux terrains. Différents types de logement peuvent être utilisés pour le même type physique. Par exemple, les résidences connectées peuvent appartenir à une seule entité et être louées ou être détenues séparément avec un accord couvrant la relation entre les unités et les zones de préoccupations.


Propriétaires de bien immobilier en suisse

Il est courant qu’un intermédiaire fournisse aux propriétaires de bien immobilier en suisse un soutien commercial et marketing dédié en échange d’une commission. En Amérique du Nord, cet intermédiaire est appelé courtier immobilier (ou agent immobilier suisse), tandis qu’au Royaume-Uni, l’intermédiaire serait appelé agent immobilier suisse.

 

Immobilier Suisse Romande

Envisagez-vous d’investir directement dans l’immobilier locatif en Suisse? De nombreuses personnes étant de plus en plus préoccupées par les évaluations des marchés boursiers et obligataires – vous n’êtes pas seul. 

Voyons d’abord certains des avantages de devenir propriétaire:

Revenu: Avec des actions et des obligations qui rapportent environ 2%, l’un des principaux avantages de l’immobilier Suisse Romande est la capacité de générer des revenus importants sans avoir à vendre votre investissement. Il est possible de générer des rendements élevés à un ou deux chiffres sur votre trésorerie, même avec une hypothèque.

 

 

Protection contre l’inflation: Non seulement l’immobilier peut fournir de bons revenus, mais son revenu suit naturellement l’inflation. L’inflation peut également augmenter la valeur de l’immobilier Suisse Romande et réduire le fardeau réel de la dette hypothécaire au fil du temps. Pour ces raisons, cela peut être un excellent moyen de se prémunir contre la possibilité d’une inflation croissante, qui nuit généralement à la fois aux actions et aux obligations.

 

Achat immobilier suisse

Effet de levier: Historiquement, l’appréciation de l’immobilier ainsi que les revenus de location ont sous-performé la plus-value des actions et le revenu de dividendes. Ce qui donne un avantage à l’immobilier suisse, c’est la possibilité de bénéficier de l’effet de levier de l’achat immobilier suisse avec de l’argent emprunté à des taux d’intérêt relativement bas. 

Par exemple, si vous déposez 20% sur une propriété de 100 000 $ et que la valeur s’apprécie de 3%, vous obtenez en fait un rendement de 15% (appréciation de 3 000 $ divisée par 20 000 $). Bien sûr, vous pouvez acheter des actions sur marge, mais les taux de marge sont plus élevés et ne sont pas déductibles des impôts. Vous pourriez également être contraint de vendre vos titres alors qu’ils sont faibles pour satisfaire un appel de marge.

 

 

Avantages fiscaux: achat immobilier suisse comporte également de nombreux avantages fiscaux. Tout d’abord, vous pouvez déduire de vos impôts des coûts tels que les intérêts hypothécaires, les impôts fonciers et l’amortissement, et même utiliser les «pertes» excédentaires pour réduire vos autres taxes. Si vous vendez un bien, vous pouvez reporter l’impôt sur les plus-values ​​en réinvestissant le produit dans un autre. Lorsque vous décédez, vos héritiers peuvent hériter de la propriété et la vendre sans avoir à payer d’impôt sur toute la valeur dans votre vie.

 

Catégories principales

Logements attachés / multi-unités

Appartement (suisse) – Une unité individuelle dans un bâtiment à plusieurs unités. Souvent vu dans les immeubles à plusieurs étages.

Maison multifamiliale – Souvent vue dans des bâtiments individuels de plusieurs étages, où chaque étage est un appartement ou une unité séparé.

Maison mitoyenne (maison en rangée) – Un certain nombre de bâtiments à une ou plusieurs unités dans une rangée continue avec des murs partagés et aucun espace intermédiaire.

Condominium (suisse) – Un bâtiment ou complexe, semblable aux appartements, appartenant aux particuliers. Les terrains communs et les espaces communs du complexe appartiennent et sont partagés conjointement. En Amérique du Nord, il existe également des condominiums en rangée. L’équivalent britannique est un bloc d’appartements.

Coopérative – Type de propriété multiple dans laquelle les résidents d’un complexe d’habitations à logements multiples possèdent des actions de la société coopérative, donnant à chaque résident le droit d’occuper un appartement spécifique ou unité.

Logements jumelés

Duplex – Deux unités avec un mur partagé.

Logements détachés

Maison individuelle ou maison individuelle

Logements portables

Caravanes résidentielles – Une résidence à temps plein qui peut être (bien que ce ne soit peut-être pas le cas dans la pratique) mobile sur roues.

Péniches – Une maison flottante

Tentes – Habituellement temporaires, avec un toit et des murs constitués uniquement de tissu.

La taille d’un appartement ou d’une maison peut être décrite en pieds carrés ou en mètres. En Suisse, cela comprend la zone de “surface habitable”, à l’exclusion du garage et des autres espaces non vivants. Le chiffre “mètres carrés” d’une maison en Europe peut indiquer la superficie totale des murs entourant la maison, y compris tous les garages attenants et les espaces non vivants, d’où l’importance de savoir quel type de définition de surface a été utilisé. Il peut être décrit plus en détail par le nombre de pièces. Un studio dispose d’une chambre simple sans salon (éventuellement une cuisine séparée). Un appartement d’une chambre dispose d’un salon ou d’une salle à manger séparé de la chambre. Deux chambres, trois chambres et des unités plus grandes sont communes. (Une chambre est une pièce séparée destinée à dormir. Elle contient généralement un lit et, dans les nouveaux logements, un placard intégré pour ranger les vêtements.)

Vous pouvez vendre ou acheter des biens immobiliers suisses, en utilisant le portail immobilier suisse svetot.ch